Formations ingénieur

Formations d'ingénieur en métallurgie et transformation des métaux

Formations d'ingénieur en métallurgie et transformation des métaux.

L’École Supérieure de Fonderie et de Forge (ESFF) est un établissement d’enseignement supérieur d’intérêt général (EESPIG) reconnu par l’État. Le diplôme d’ingénieur délivré par l’école est reconnu par la commission des titres d’ingénieurs (CTI).

Au delà des formations de très grande qualité dispensées par les enseignants et chercheurs de l’école, les atouts de celle-ci découlent d’une relation forte et bien comprise avec les industriels. Ce sont notamment :

  • Pour les élèves ingénieurs en filière initiale par apprentissage, un placement en entreprise assuré par l’école apportant une rémunération pendant la durée totale des études et une dispense des droits de scolarité ;
  • Pour les élèves ingénieurs en formation continue, une parfaite compatibilité de la reprise d’études avec le maintien d’une activité professionnelle ;
  • Pour les élèves de l’année de spécialisation, la possibilité d’un contrat de parrainage pendant la formation, constituant un tremplin à l’embauche.

L’ensemble de ces atouts explique pourquoi les élèves de l’ESFF contractent très facilement un emploi à la sortie de l’école. Les durées moyennes de recherche d’emploi sont extrêmement faibles (quand les élèves ne sont pas embauchés avant même leur sortie de l’école) et les salaires d’embauche offerts sont comparables à ceux qui sont proposés aux ingénieurs d’autres branches industrielles.

ESFF - Année de spécialisation - Formation continue

Année de spécialisation – Formation continue

Préparation au certificat d’expert en conception et production de produits de fonderie et de forge

Année de spécialisation - Formation initiale

Année de spécialisation – Formation initiale

Préparation au certificat d’expert en conception et production de produits de fonderie et de forge

ESFF - Cycle ingénieur - Formation continue

Cycle ingénieur – Formation continue

Préparation au diplôme d’ingénieur de l’Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge (ESFF)

Cycle ingénieur - Formation initiale

Cycle ingénieur – Formation initiale

Préparation au diplôme d’ingénieur de l’Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge (ESFF)